Aller au contenu

Particuliers

5 juin 2026 – Rencontre de la Plume

« Blabla-plumes au Cancalais »

Comment passer de l’envie d’écrire à l’écriture ?

Envie de partager votre expérience, à la recherche de conseils ou simplement intrigué.e par la question…

… retrouvons-nous pour échanger simplement autour de cette question dans le magnifique cadre du Cancalais, à Saint-Malo. Un partage enrichissant et bienveillant, ouvert à celles et ceux qui écrivent parfois ou qui aimeraient écrire.

Le vendredi 5 mai à 16h au Cancalais à Saint-Malo, 1 quai Solidor (quartier Saint-Servan)

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.

7 mai 2026 – Rencontre de la Plume

« Blabla-plumes à la Renverse »

Pourquoi est-ce difficile de s’atteler à l’écriture ? (même quand on en a l’envie)

Concerné.e ou simplement intrigué.e par la question ? Retrouvons-nous pour échanger simplement dans le cadre convivial et bienveillant de La Renverse.

Un partage bienveillant, ouvert à celles et ceux qui écrivent parfois ou qui aimeraient écrire.

Le jeudi 7 mai à 17h au café-librairie La Renverse à Saint-Suliac

22 avril 2026 – Atelier d’écriture

« De personnage terne à figure inoubliable »

Vous peinez à donner vie à un personnage marquant ? Cet atelier vous donne les clés.

En 3h, adoptez outils et méthodes concrètes pour créer un personnage ambivalent capable d’emmener votre récit.

Le mercredi 22 avril de 17h30 à 20h30 à la Maison de la Rance à Saint-Suliac (quai de Rance).

10 avril 2026 – Rencontre de la Plume

« Un brin de causette à la Renverse »

Envie de partager votre expérience d’écriture ? Besoin d’entraide ou de soutien ?

Plumes rodées ou attirées par l’écriture, retrouvons-nous pour échanger autour de de la création littéraire dans le cadre convivial et bienveillant de La Renverse. Une discussion libre, simple et d’entraide autour des intentions, des projets en cours, des obstacles à surmonter.

Le 10 avril de 14h à 15h30 au café-librairie La Renverse à Saint-Suliac

27 mars 2026 – Atelier d’écriture

« C’est décidé, [enfin] je libère mon envie d’écrire ! »

Vous ressentez l’envie d’écrire mais par où commencer ?

Puisant aux sources de votre inspiration, cet atelier vous emmène explorer les pistes créatives pour aboutir à un projet concret prêt à franchir le cap de la page blanche.

Le 27 mars au Grand banc à Saint-Suliac
13h30 Accueil café – 14h Atelier – 16h30 Clôture